0

La menace des groupes salafistes en tunisie : Une menace au tourisme en tunisie en premier lieu !

Le reportage « d’envoyé spécial » dévoilant la menace grave salafiste en Tunisie a fait grincer des dents les cadres de tourisme.

Le programme s’emporte contre l’amplification du poids caricatural des salafistes en Tunisie, et pour cela on organise un colloque après une délégation officielle des cadres du tourisme tunisien en collaboration de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie, les présidents de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyage.

Une conférence de presse a été organisée pour donner la juste mesure de l’intimidation salafiste. Ils ont été étonnés par ce reportage, car il n’y a pas de grosse communauté salafiste. Le producteur du reportage et le rédacteur en chef de l’agence CAPA Sébastien Le Gay, s’est défendu de toute surenchère.   Le reportage déchiffre une réalité amère, difficile et sensible, c’est normal que cela suscite le débat.

capa

Les raisons de toutes ces critiques aigües vis à vis du reportage de FRANCE2 sur la Tunisie et les salafistes restent indéchiffrables malgré la réalité. J’habite à la belle Tunisie et je voix que le reportage très réaliste. Ici on répète cette phrase  » l’image de la Tunisie à l’étranger… » et alors??? Il faut avouer que c’était stupide !!

Ils se préoccupent de l’image qu’on donne à l’étranger au lieu de lutter contre les terroristes! Celle-ci est la vraie image de la Tunisie. Alors, il faut regarder la vérité en face et ne pas faire la politique de l’autruche.

Actuellement l’Etat tunisien, lutte sérieusement contre les menaces de ces groupes criminels qui n’ont pas une relation avec l’Islam, L’Islam est innocent de ces bandes de terroristes !!! La Tunisie demeure après tout la belle terre de la solidarité et l’amour !!!

tunisie paix

C’est normal que la Tunisie passe de ces moments graves, mais en tout cas, l’Etat fait un grand effort pour initialiser son économie surtout dans le domaine du tourisme !!!

evasinato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *