0

Le nombre des touristes baisse, en contre partie leur qualité augmente, selon Mme Karboul

Amel karboul

Pendant sa visite à Mahdia, Amel Karboul la ministre du Tourisme, prévoit l’arrivée en Tunisie de près de 2 millions de touristes durant les mois de juillet et août 2014, selon l’agence TAP.

Face aux interrogations des journalistes sur la décroissance claire du nombre des touristes en la comparant avec la saison de 2013, la ministre a affirmé que la saison 2014 touristique en Tunisie a réussi et ce succès se mesure à la qualité des touristes et non pas au nombre de touristes dans les hôtels.

La question qui se pose ici, est la qualité sera-t-est-elle au rendez-vous?

Son ministère est entrains de résoudre les problèmes structurels qui ralentissent le rythme de l’évolution de la qualité des prestations touristiques dans le but de maintenir un tourisme de qualité pour relancer l’économie nationale.

loi tourismePar ailleurs, la ministre souligne que son ministère prépare une proposition logique à la présidence du gouvernement pour un projet de loi permettent tunisiens et étrangers de s’investir en se profitant des terres agricoles délaissées et les exploiter pour créer de projets touristiques mais, sans changer leur vocation agricole.

Karboul affirme que ce projet de loi permettra aux professionnels du secteur touristique de travailler et de gagner de l’argent sur toute l’année et ne plus dépendre de la saison estivale. Cette loi doit être élaborée en coordination avec le ministère de l’Agriculture pour réaliser la complémentarité homogène entre les secteurs touristique et agricole pour créer des offres emplois.

La visite d’Amel Karboul, la ministre du Tourisme au gouvernorat de Mahdia a été qualifiée par le professionnalisme et l’objectivité et très favorisée dans le cadre des travaux du Conseil régional du tourisme.

evasinato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *