0

Un voyage tunisie « Plus cher » ! La taxe de sortie entrera en vigueur en octobre « dans les meilleures conditions »

Suite à une réunion interministérielle, le gouvernement a assuré que l’application de la loi de la taxe de sortie de 30 d sera au mois d’octobre prochain et c’est une décision indiscutable.

Malgré les avis contradictoires des ministères concernés, la décision a été prononcée. La ministre du Tourisme Amel Karboul, a prédit le 15 août  la mise en application de cette loi pendant le mois d’octobre. Après une semaine, la directrice générale des études et de la législation fiscale Habiba Louati a annoncé, au ministère des Finances qu’il sera le 28 août.

Le responsable au ministère des Finances cité par l’agence TAP affirme que le gouvernement a demandé le report de la mise en vigueur de cette taxe afin d’éviter toute perturbation lorsque les touristes partent de la Tunisie à la fin de la saison touristique.

loi finance

La taxe est d’une valeur de 30 dinars pour tout étranger lors de son sortie du territoire tunisien et cela ne touche pas les résidents. La loi a été instituée conformément à l’article 36 de la loi budgétaire générale de 2014.

Le ministère de l’Economie et de Finances dit que le report de la mise en application serait illégal et futile, car la loi a été déjà appliquée.

Lundi dernier, la Fédération tunisienne des agences de voyage a supposé le départ des touristes séjournant actuellement en Tunisie en confirmant qu’elle n’est pas contre l’application de la taxe, mais la Fédération avait juste appelé les autorités à modifier la date pour prévenir les touristes entrant sur le territoire tunisien.

ftav

Le gouvernement va former une cellule de communication et une cellule technique pour bien préparer la mise en application de la taxe dans les meilleures conditions selon Amel Jaït.

evasinato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *