0

Le e-tourisme en Tunisie : une tendance en hausse !

Le moi d’avril 2014, il s’est tenue à l’hôtel Le Palace Gammarth la première édition de la Journée e-Tourisme Tunis organisée par Traveltodo, directionnée par Mme. Amel Karboul la ministre du tourisme.

La ministre a accentué la situation de son département et la nécessité urgente de sa mise à niveau technologique, a insisté, également sur l’importance du travail en collaboration entre les deux départements avec les professionnels du Tourisme et le TIC pour se profiter de la technologie numérique au niveau de la promotion du tourisme tunisien et contribuer au développement de la qualité de produit touristique.

etourisme traveltodo

Mme Karboul envisage la nécessité de recourir au digital afin d’optimiser le budget de marketing en relation avec la communication touristique de la Destination Tunisie.

Cette réunion a été accompagnée par une suite de décisions importantes qui ont poussé bien le tourisme pour la saison 2014 !!!!

L’agence Tap affirme selon un document du ministère du Tourisme que il yahausse du booking pour l’été 2014 une tendance de la réservation en hausse sur le marché, polonais, scandinave, russe et allemand. Les tours opérateurs espagnols augmentent leurs capacités durant la saison 2014. De leur part, les TO tchèques voient de accroitre leurs capacités aériennes de 2%.

agence tap

L’agence Tap approuve une tendance positive sur le marché hongrois avec une évolution de 8% de la programmation aérienne prévue par les TO pour l’été 2014.

La tendance générale du marché espagnol est en hausse, car les Tours opérateurs du marché espagnol augmentent de leurs dispositions pour l’été 2014. Idem pour le marché tchèque.

Les professionnels du tourisme aimeraient voir ces mêmes tendances à la hausse sur les plus importants marchés du tourisme tunisien, spécifiquement le secteur français, britannique et italien.

La saison été 2014 a été superbe et magnifique, mais il reste pour les tunisiens un bon boulot de longue haleine pour consolider cette tendance en vogue vu les buzz créés par les sites électroniques qui ne cessent de reparler de la destination avec un beau retour par la grande porte à l’ambiance festive.

evasinato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *